Société Coopérative d’intérêt collectif

Atelier 4 - Lycée Laffemas - 14h.

logo-nectardechois-25-taille.jpgNECTARDECHOIS

Le calvaire - 07410 PAILHARES

04 75 06 12 18 - 06 99 47 82 84 - contact@nectardechois.fr - http://nectardechois.fr/

Intervenants : Laurent Chupin – Gérant

Animateur de l’atelier : Christian Lascombes

Charger le coupon réponse :  2012-coupon-reponse-de-participation-a-la-journee-du-29-10-2.xls 2012-coupon-reponse-de-participation-a-la-journee-du-29-10-2.xls

Vous devez envoyer ce formulaire par Email ou par courrier

OU INSCRIPTION SUR FORMULAIRE INTERNET

Nectardéchois est né en 1998 de la volonté de continuer à faire vivre un savoir-faire ancestral dans un territoire, l’Ardèche Verte, qui a toujours produit des fruits dont les qualités ne sont plus à démontrer.

En 1998 la commune de Pailharès et un certain nombre de producteurs de fruit et des personnes intéressées dans le développement social et économique de leur secteur ont créés une association destinée à gérer l’atelier de transformation.

Devant l’augmentation des volumes produits et la complexification de la gestion de la structure, les dirigeants de l’association ont modifiés les statuts de Nectardéchois et en janvier 2011 l’atelier est devenu une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) SARL à capital variable. Ce statut particulier permet d’accéder aux outils de gestion d’une entreprise classique mais un certain nombre de spécificités permettent une intégration plus forte au territoire, c’est pourquoi Nectardéchois est reconnu comme entreprise solidaire.

Les objectifs de Nectardéchois sont donc clairs et intégrés à ses statuts :

-         Développement économique

-         Développement de l’emploi

Mise en valeur d’un territoire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site