Vous avez quelque chose à lire et à nous écrire !

Atelier 8 - Lycée Laffemas – 14h.

logo-embarquement-cythere.jpgAssociation « Embarquement pour Cythère » - 19 rue François Viete – 26000 Valence

Courriel : embarquementpourcythere@orange.fr tel : 04 75 56 22 61

 Intervenantes : IMarie-Pierre Donval et Martine Baticle : lecture à voix haute, Gisèle Daspres - Colette Varray : ateliers d’ écriture,

Aline Présumey présentation de l’association.

Animateur de l’atelier :

 Charger le coupon réponse :  2012-coupon-reponse-de-participation-a-la-journee-du-29-10-2.xls 2012-coupon-reponse-de-participation-a-la-journee-du-29-10-2.xls

 Vous devez envoyer ce formulaire par Email ou par courrier                                                                       

OU INSCRIPTION SUR FORMULAIRE INTERNET

 Quelque soit l’activité d’une association, ses actions sont en contactes avec le monde économique. Même le travail des bénévoles alimente, grâce à des relations de partenariat, des réalisations, de l’activité économique.

Dans les années 90, deux valentinoises, Gisèle Daspres et Marie-Pierre Donval ont voulu faire partager leur goût des livres et de la littérature en proposant des lectures à voix haute, montages de textes autour de thèmes littéraires, d’auteurs, d’œuvres poétiques…

Cette entreprise amicale basée sur une communication de « bouche à oreilles » a dû s’appuyer sur une structure associative pour développer aussi des activités d’écriture et répondre à la demande de partenaires institutionnels s’ajoutant au public privé déjà « embarqué ».

L’association « Embarquement pour Cythère » est née alors pour permettre de perpétuer, dans un cadre légal non lucratif, ces échanges culturels librement choisis.

Depuis, l’association, d’abord sous la présidence de M. René Schlosser, et depuis 2010 celle de Mme Aline Présumey, grâce à la participation de ces 45 membres fidèles, prend sous son égide l’organisation de nombreuses lectures à voix haute et d’ateliers d’écritures ponctuels ou au long cours.

Le Conseil d’administration (7 personnes) se réunit régulièrement pour accomplir le travail généré par les activités de lecture et d’écriture.

Commentaires (1)

1. OPDLM observatoire des ptratiques de developpement du local au mondial (site web) 05/11/2012

Nous participons pour la 2em Fois a vos rencontre. Nous viendrons poser encore une fois la question: comment envisager une économie sociale et solidaire sans réfléchir et rechercher ensemble comment mettre en place un revenu inconditionnel d'existence?

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site